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Trouvez des prospects gratuitement grâce à internet

La première étape pour démarrer une activité est indubitablement la recherche des prospects. Après tout, sans prospects, pas de clients et donc pas de rentabilité. L’idéal serait de trouver des prospects gratuitement et heureusement que c’est possible grâce à un site internet ! Découvrons cela !

L’importance des prospects

Quelle que soit la nature de votre activité professionnelle, vous aurez obligatoirement besoin de clients. Après tout, la clientèle fait partie de l’environnement incontournable de chaque entreprise et de toutes activités. Autant dire que sans client, vous ne ferez pas long feu même si vous vous adonnez à une activité non lucrative.

Pour avoir des clients, il n’y a pas 36 solutions que de trouver des prospects. Notons que les prospects sont les personnes susceptibles d’être intéressées par votre activité. Après un travail spécifique et minutieux sur ces prospects, vous serez à même de les transformer en clients. Les prospects et les travaux de prospection forment donc les bases d’une bonne gestion de la clientèle.

Comme vous vous en doutez, trouver des prospects n’est pas une mince affaire. En effet, il est indispensable de les chercher et surtout de trouver des prospects de qualité. Ici, on parle de vos cibles puisque toutes les personnes ne conviendront pas ou ne seront pas forcément intéressées par vos offres. Pour gagner du temps, il faut que vos prospects fassent partie de vos cibles donc.

Trouver des prospects gratuitement !

D’une manière générale, il sera laborieux de trouver des clients sur le web. Comme mentionné tout à l’heure, il y a bien des contraintes que vous devrez prendre en compte lors de cette démarche. En outre, les travaux de prospection coûtent souvent cher.

Heureusement, il est possible de trouver des prospects gratuitement grâce à un site internet voire même plusieurs sites internet. Comment est-ce que c’est possible ? Voici plusieurs alternatives pour vous afin de bien débuter.

Linkedln

L’un des sites de références pour des échanges professionnels est Linkedln. Ceci, bien sûr, dans un cadre BtoB. Dans la démarche, vous n’aurez qu’à combiner ce que vous savez sur vos cibles avec les profils Linkedln. Par la suite, vous n’aurez qu’à user de l’hyper-ciblage afin d’envoyer de la pub ou bien des articles.

Twitter

Il était incontournable de compter sur Twitter afin de trouver des prospects gratuitement sur internet. Après tout, vous avez des centaines de millions de personnes au choix dans la démarche. La seule et véritable chose que vous aurez à faire lors de la démarche est d’identifier votre audience. Dans ce cadre, définissez juste les mots clés et les hashtags qui seront susceptibles d’intéresser vos cibles.

Par la suite, vous n’aurez qu’à suivre tous les profils qui répondront à vos attentes. De même, n’oubliez pas de suivre de près la concurrence afin d’avoir une vue d’ensemble sur le marché. Sur Twitter, vous aurez à disposition plusieurs types d’outils automatisés qui vous faciliteront vraiment la vie.

Facebook

Parmi les sites internet que vous pouvez utiliser pour trouver des prospects gratuitement, il y a, bien entendu, le géant Facebook. Vous aurez un nombre très élevé de choix quant aux méthodes à votre disposition sur ce réseau social. D’une manière générale, une seule page Facebook sera plus que suffisante afin de mettre en place une communauté de prospects très bien ciblés. Ce qui boostera rapidement vos activités ainsi que votre chiffre d’affaires.

L’achat des bases de données

Cette méthode n’est pas vraiment gratuite, mais elle reste tout de même abordable au niveau du coût. D’ailleurs, l’achat des bases de données en BtoB vous offre la possibilité de pratique le cold-emailing en masse. En misant sur la quantité, vous allez forcément avoir un retour tout aussi quantitatif.

Comment réussir votre prospection ?

Nous allons terminer par des conseils afin de booster la qualité de vos résultats lors de la prospection. En plus de trouver des prospects gratuitement grâce à un site internet, vous devrez donc miser sur la qualité lors de votre action.

Tout d’abord, vous devrez identifier la concurrence et bien analyser leur façon de faire les choses. Vous n’allez pas copier-coller, mais simplement vous inspirer.

En outre, regardez de près les préférences de vos cibles afin d’adapter vos offres. En parallèle, ne sous-estimez pas la bonne connaissance du processus de décision d’achat de vos prospects.

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